STAGE ANALYSTE FINANCIER H/F

Publié le 25 juin 2019

NGE Concessions

L’entreprise : En France et dans le monde, nos équipes créent, construisent et rénovent les infrastructures et les bâtiments au service des territoires. Forts de leurs expertises et de leur capacité à travailler ensemble, les <strong>11 000</strong> femmes et hommes de NGE abordent et anticipent les mutations de leurs métiers avec confiance en étant au plus près des clients.<br /> Avec un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros en 2018, NGE est une entreprise française indépendante qui se développe autour des métiers du BTP et participe à la construction des grandes infrastructures et à des projets urbains ou de proximité.

Descriptif du poste

Nous recherchons un/une stagiaire qui intègrera notre équipe de financements de projets en tant qu'Analyste Financier en matière de financement de projets complexes d'infrastructure (route, autoroute, barrage...).

Rattaché au Responsable Financement de Projets du groupe, vous l'assistez dans toutes ses missions :

Analyse financière et juridique : analyse économique des dossiers, analyse des risques financiers et juridiques portés par l'entreprise en tant qu'investisseur et opérateur industriel. Pilotage des conseils externes : financier, juridique, assurance, comptable-fiscal, auditeur modèle...

Modélisation financière : pilotage des conseils externes en modélisation, revue critique, structuration, construction de modèles simples, construction des hypothèses.

Représentation de l'entreprise : réalisation / constitution des dossiers financiers de réponses à appels d'offres et présentations aux clients des solutions de montages financiers retenus ; négociations avec les partenaires financiers de l'entreprise ; participation aux réunions organisées entre les différents partenaires du groupement.

Profil recherché

De formation supérieure (BAC + 5) vous avez dans l'idéal un double cursus : Financier et juridique / Ingénieur et financier.

Vous êtes autonome et avez le goût du challenge. Expérience des PPP valorisée mais pas indispensable.

Compréhension des aspects juridique de dossier

"Appréhension" des aspects techniques

Maîtrise Excel indispensable